Neoplan N6121

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Les bimodes, un projet trop ambitieux, mais pas encore voué à l'échec. Le constructeur s'accorde à dire que l'expérience non abouti à Lausanne, était une étape importante pour le développement du futur Electroliner MPV (Multi Power Variant).

San Francisco avait porté un intérêt pour des trolleybus bimodes :

Les rues de la ville californienne sont connues pour ses pentes atteignant parfois 20% de dénivellation, et les lignes de trolleybus ne semblent pas pouvoir les éviter. Ceci mettent à rude épreuves des véhicules datant parfois des année 70. Les aiguillages du réseaux sont particulièrement complexes et vétustes. En 2002, La MUNI-SF voulait acquérir des bus à gaz. C'était lors de la crise d'électricité en Californie. Pourtant, les représentants de La municipalité de San Francisco auraient demandé au constructeur Neoplan USA d'étudier la possibilité de mettre au point des trolleybus ayant des caractéristiques similaires que ceux les bimodes des TL. Actuellement, je pense que ce projet est abandonné, car en fin 2003, c'est environ 300 trolleybus de type (Flyer ETI) qui ont été livrés pour remplacer les séries qui datent de plus de 30 ans...

Galeries photos :

- Bimodes des TL -

- Bus et trolleybus de SF -

Liens vers les autres sites traitant l'histoire et l'avenir des bimodes :

- Troll-et-bus -

- SNOTL -

 

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