Projets de restaurations

 

Les chantiers en cours :

3 projets sont actuellement en route. Le premier aboutira avant la fin de l'hiver 2019.

01 ) Saurer/R+J RH525-23 de 1979 :

L'alternateur et la boîte de vitesses ont été révisés en 2014.

Après un examen plus approfondi du moteur, nous renonçons à réviser le moteur. Seul le ventilateur du circuit de refroidissement doit subir une réparation. Ainsi nous pouvons avancer sur les travaux de carrosserie.

Le pare-chocs avant n'étant pas d'origine, l'association a pu acquérir auprès de la firme Hess AG quelques pièces d'origines.

Manque néanmoins deux pièces que nous avons du chercher aux Pays-Bas et en Allemagne.

Maintenant nous pourrons refaire les pare-chocs avant et arrière. Coût estimé à 3000.- CHF.

En attendant, toute la partie jaune a été refaite. Les platines des feux arrières ont été restauré et de noveaux verres reproduits.

Ces travaux seront achevés d'ici 2019 avant d'être espertisé à nouveau pour août 2019 !

02 ) Saurer/Tüscher 3DUK-50 de 1971 :

Restauration complet de la carrosserie et du châssis. Expertise en oldtimer. Toutes les pièces d'origines ont pu être rassemblées. Dernière en date, les moulures de protections sur le pare-choc avant.

Les feux arrière ont été remplacés par ceux d'origines.

Ce projet débutera à la fin de cette décennie. Le but et de l'expertiser en oldtimer pour son 50ème anniversaire en décembre 2021. Le devis avoisine les 50'000 CHF.-

03 ) FBW/Hess C50U de 1966 :

Restauration complète en cours. Commencé en 2011, le véhicule à besoin de quelques pièces d'origines. Le pare-choc avant, les moulures de protections sur le pare-choc avant et l'arrière de la carrosserie. Nous avons pu dénicher les sièges d'origines mais devons prévoir 3000.- CHF pour les acquérir.

Aucun garage n'étant mandaté pour cette rénovation, le délai et le devis seront difficiles à estimer. Ce sont généralement des bénévoles de l'association qui mettent la main à la pâte.

Les projets planifiés :

Deux autres cars historiques seront soumis à un projet de restauration. Le premier ferra l'objet d'un nouveau chantier qui prendra place en Valais. Le second et un véhicule en bon état et débutera dès que le projet 01 et 02 auront totalement aboutis.

04 ) Berna/Lauber de 1949 :

Cette antiquité a besoin d'une restauration complète. Un groupe composé de passionnés prendrons la responsabilité de ce chantier actuellement en Valais. Là encore aucune date et aucun devis pourront être avancé.

Il y aura deux chantiers sur des véhicules historiques : Le premier dans le canton de Vaud, et le second en Valais.

05 ) Setra S211H de 1991 :

Dans un premier temps, nous voulions l'expertiser en comme véhicule vétéran pour son 30ème anniversaire en 2021. Cependant, sa conception moderne ne justifie pas encore une restauration complète. Nous devons aussi faire de la place et économiser sur le loyer des autres véhicules. Toutes ces raisons nous ont obligé à nous séparer de ce car durant une période indéterminée. Il n'est pas impossible que, d'ici quelques années, ce car reviendra dans notre collection.

Les cars en attente :

- Mercedes-Benz O302 de 1974.

- Remorque Mooser/Hess de 1942.

Comment financer ces projets ?

La vente d'un de nos doublons nous a apporté un soutient financier vital. Mais c'est aussi la vente de nos calendriers, et plus tard, d'autres produits "Osterholdtimer" qui assureront en partie les frais de restauration.

Cependant, l'association compte beaucoup sur les donateurs. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez soit acheter un de nos produits en accédant à notre rubrique boutique, soit nous verser un don à l'aide des informations que vous trouverez sous la rubrique donation.

L'association vous remerciant d'avance.

 

 

© 2005-2019 Osterholt.ch