Wishlist

L'association accepte de récupérer gratuitement des anciens cars postaux, à condition que celui-ci ne représente pas une charge trop importante, et qu'il intéresse suffisamment les membres à s'investir pour le préserver. Ce fut le cas, avec le Mercedes-Benz O302, ou l'ancien propriétaire nous la gracieusement offert.

Nous ne voulons pas compromettre le programme de restauration à cause de dépenses trop lourdes.

Cependant, nous faisons exception pour quelques pièces importantes aux yeux de l'association, et qui pourrait motiver certains membres et donateurs à financer une partie de l'achat ou de sa restauration :

1 : car postal à museau d'origine valaisanne

Certainement un des plus beau rêve, et c'est aussi le souhait de nombreux membres. D'autant plus qu'une association qui est censé représenté l'histoire des véhicule de la régie fédérale, devrait aux moins posséder un.

Malheureusement, il faut admettre qu'il y a beaucoup de spéculation avec ce genre de véhicules. Un grand nombre sont en vente depuis plusieurs années sans trouver preneur, et de ce fait, laissé à l'abandon.

2 : Mercedes-Benz O303 moteur V8

Certes un véhicule récent, mais confortable et fiable. Une banque de pièces détachées disponibles très facilement facilite sa préservation. C'est aussi en valais qu'il y a eu le plus grand nombre de livraisons entre 1977 et 1991. Presque une 40aine, avec une carrosserie usine ou de fabrication Suisse (Lauber, R+J, Tüscher, Hess). Malheureusement aucun n'a été préservé !!!

 

Vous souhaitez céder un autres véhicule ?

L'association ne ferme pas les portes à d'autres propositions. Le comité se réuni avant de prendre une décision. N'hésitez pas à prendre contact, nous nous tenons à votre entière dispositions.

 

© 2005-2015 Osterholt.ch