Mercedes-Benz O550 - Integro -

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En 1995, Mercedes-Benz et Kässbohrer Setra se réunissent pour fonder le partenariat Evobus. Les moyens de productions furent alors optimisés se qui a permis de fabriquer le même véhicule sous deux agences différentes. En 1995, Setra présenta son autocar interurbain ; le S315ul. Deux ans après, Mercedes commercialisa à son tour l'Integro. Car Postal Suisse commanda les premiers pour début 1998.

Son design très carré donnait l'impression que le véhicule est plus large que les autres modèles. Pourtant, ses dimensions respectaient toujours les anciennes normes EU; 2.50m de larges. Sa forme lui permet en fait d'économiser sur le prix de production.

Début mouvementé pour ces premiers Integro de car postal Suisse. Deux brûlèrent totalement. Le plus intrigant, c'est qu'aucun incident n'avait été décelé parmi les Setra, dont la fabrication était similaire. Pour palier à ce problème, le constructeur procéda à de nombreuses mise à jours, dont l'installation d'une nouvelle grille de ventillation sur le capot arrière du véhicule.

L'intérieur est simpliste, mais le matériel ne semble souffrir d'aucune faiblesse. Les sièges sont moins durs que ceux fournis par Vögel Sitze pour les O404. Seul la boîte à vitesse a connu quelques faiblesses sur les premiers véhicules.

L'espace des soutes à bagages est restreint par le plancher abaissé

Les premiers Integro étaient livrés avec un moteur de 299cv. Aujourd'hui, certains modèles sont équipés de moteurs plus puissant (354 et même 408cv). Une version mieux adaptée est équipée d'un moteur plus puissant et d'une soute à bagage plus volumineuse, l'Integro H.

 

- Quelques photos du MB Integro -

 

Points forts :

- Aménagement intérieur
- Comportement sur les routes enneigées.
- Qualité de fabrication
- Panorama

Points faibles :

- Moteur et boîte à vitesse mal adaptée pour les routes de montagnes
- Suspensions mal adaptées au comportement de la boîte automatique ZF
- Volume des soutes à bagages

Concurrence :

Setra S315ül, Neoplan Transliner, Neoplan Euroliner, Volvo B10-B400, Volvo 8700

 

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