En 1995, Mercedes-Benz et Kässbohrer Setra se réunissent pour fonder le partenariat Evobus. Les moyens de productions furent alors optimisés se qui a permis de fabriquer le même véhicule sous deux agences différentes. En 1995, Setra présenta son autocar interurbain ; le S315ul. Deux ans après, Mercedes commercialisa à son tour l'Integro. Car Postal Suisse commanda les premiers pour début 1998.
Son design très carré donnait l'impression que le véhicule est plus large que les autres modèles. Pourtant, ses dimensions respectaient toujours les anciennes normes EU; 2.50m de larges. Sa forme lui permet en fait d'économiser sur le prix de production.
Début mouvementé pour ces premiers Integro de car postal Suisse. Deux brûlèrent totalement. Le plus intrigant, c'est qu'aucun incident n'avait été décelé parmi les Setra, dont la fabrication était similaire. Pour palier à ce problème, le constructeur procéda à de nombreuses mise à jours, dont l'installation d'une nouvelle grille de ventillation sur le capot arrière du véhicule.
L'intérieur est simpliste, mais le matériel ne semble souffrir d'aucune faiblesse. Les sièges sont moins durs que ceux fournis par Vögel Sitze pour les O404. Seul la boîte à vitesse a connu quelques faiblesses sur les premiers véhicules.
L'espace des soutes à bagages est restreint par le plancher abaissé
Les premiers Integro étaient livrés avec un moteur de 299cv. Aujourd'hui, certains modèles sont équipés de moteurs plus puissant ( 354 et même 408cv ). Une version mieux adaptée est équipée d'un moteur plus puissant et d'une soute à bagage plus volumineuse.
- Enkle fotos van MB Integro -
Points forts :
- Aménagement intérieur
- Qualité de fabrication
- PanoramaDéfauts :
- Moteur et boîte à vitesse mal adaptée pour les routes de montagnes
- Suspensions mal adaptées au comportement de la boîte automatique ZF
- Volume des soutes à bagagesConcurrence :
Setra S315H, Neoplan Transliner, Neoplan Euroliner, Volvo B10-B400
About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | © 2005 Osterholt.ch